Chers adhérents, chers amis,
Commencer le mois par un jour férié, voici un luxe dont ne peuvent plus profiter les retraités comme moi ! Alors si vous en bénéficiez, surtout ne le gaspillez pas. D’autant que ce mois de novembre s’avère chargé pour le Carrefour Citoyen et ses adhérents. Heureusement que certains d’entre nous, sous la houlette d’Anne-Marie, sont allés recharger leurs batteries en visitant une fabrique de calissons – et chacun sait bien comment se termine en général une visite dans un établissement de ce type…
La semaine prochaine, les samedi 9 et dimanche 10 novembre, s’ouvre Bédoul’Art 2024. Que de chemin parcouru depuis la première édition, virtuelle pour cause de Covid ! Cette année nous ouvrons largement les bras pour accueillir d’un côté les enfants de l’école Paul Éluard avec leurs enseignants, qui exposent leurs œuvres : la journée du vendredi 8 leur est entièrement réservée. Et à l’autre bout du spectre, le grand artiste Pierre-Alain HUBERT : peu d’entre nous connaissent son nom, mais beaucoup connaissent une de ses œuvres : la déco de la station de métro Vieux-Port à Marseille (il est aussi résident de notre village tous les dimanches). De nombreux artistes de RLB et des alentours nous présenteront, comme lors des éditions précédentes, leurs nouvelles œuvres : arts visuels, céramique, couture, dessins, peinture, photo, sculpture, verres et vitraux…Vous trouverez le programme de cet évènement sur le site https://bedoulart.carcito-rlb.fr/. Nous ferons honneur à tous ces artistes en venant admirer leurs œuvres, et en y invitant nos proches.
A l’occasion de cette exposition, nous proposons aux visiteurs une tombola avec de magnifiques lots artistiques : un tirage d’art de l’affiche de Bédoul’Art que nous offre son concepteur Cyril Bosselut, et d’autres œuvres d’art en peinture, sur verre, sur terre, photo, etc, offerts par des membres du Carrefour Citoyen. Les billets seront proposés au prix de 3 €, et le bénéfice sera versé au profit des « Pères Noël Verts » à l’antenne locale du Secours Populaire qui soutient cette initiative.
Nous poursuivrons ce beau mois d’automne par un spectacle de théâtre le vendredi 22 novembre au soir, salle Malraux. Nous connaissons bien la troupe « l’atelier du courant d’air » qui nous a déjà régalés l’an dernier. Cette année, guidée par sa metteuse en scène, Ève Lamarche, ils vont mettre à l’épreuve notre perspicacité de détectives en herbe avec « Les toilettes de l’entreprise » : je n’en dis pas d’avantage…Toutes les informations sont sur le site à la rubrique Arts et spectacles.
Novembre à RLB sera artistique et beau, même si nous savons bien que nous sommes reliés et dépendants de tout ce qui se passe ailleurs, et c’est vaste !
Pour le Bureau : Charles