Éditorial – mars 2024

Chers adhérents, chers amis,

Si le mois de Février est plus court que les autres, c’est pour que l’année prenne bien son élan avant d’attaquer Mars ! Attaquer est bien le terme qui convient, car nous savons que Mars était le dieu de la guerre chez les Romains. Et voyez comme tout s’enchaîne : c’était aussi le dieu du printemps qui permettait aux guerriers de se réchauffer avant de reprendre leurs jeux favoris… en envoyant les jeunes gens se faire massacrer. C’est pourquoi Mars était aussi le dieu de la jeunesse ! Je vous laisse méditer là-dessus…

Si ce dieu était encore en activité il aurait du travail en ce moment… Notre cité partage les soucis actuels de notre planète, et Mars sait que nous n’en manquons pas ! Nous allons cependant faire vivre le Carrefour Citoyen qui fait se croiser les routes mondiales et locales. Nous inaugurons le mardi 5 à 14h à la salle Aimonetto une nouvelle activité : le yoga sur chaise. Vous en trouverez les détails par ici.

Sur ce même site, à la rubrique Activités vous trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez : escapades – jeux et échecs – lectures – écritures – couture – conférences : il y en a pour tous les goûts !

Le 17 février avec les exposants des éditions précédentes ainsi que des nouveaux, nous avons commencé à préparer l’édition 2024 de Bédoul’Art. Cette manifestation se tiendra à la salle Malraux les 8, 9, et 10 novembre. Avis aux amateurs : les inscriptions sont ouvertes pour celles et ceux qui voudraient exposer. Grande innovation cette année : les enfants de l’école exposeront également leurs œuvres !

Enfin, aujourd’hui se poursuit et s’intensifie la campagne de réservations pour le concert du 5 avril à 20h à l’église Sainte Roseline. Organisé par le Carrefour Citoyen et les Amis de Sainte-Roseline, avec le soutien de Château Barbanau, Château Roquefort, Les Vignerons de Roquefort la Bédoule, l’association des commençants ACAPL. Le chœur « De Ore Leonis » sous la direction d’Adèle Pons nous présentera de magnifiques oeuvres de Verdi, Rossini, Monteverdi, et bien d’autres musiciens à découvrir ou redécouvrir.

Il reste à peine une trentaine de jours pour réserver les places encore disponibles. Vous trouverez la démarche de réservation en suivant le lien ci-dessous :

Pour le Bureau du CC : Charles

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑