Enfin nous y étions. Nous voulions les voir ces ocres de la Chaussée des Géants. Arrivés sur site, nous avons surplombé un paysage spectaculaire défini par un camaïeu d’ocres comme un tableau dessiné par l’eau, le vent et la main de l’homme. Une harmonie de formes et de couleurs dominant une falaise impressionnante, des petits chemins aménagés ponctués de végétation où chacun de nous avançait prudemment. Nous en avons pris plein les yeux.

C’est à regret que nous avons quitté ce sentier des ocres pour nous diriger vers le Bistrot des Roques où nous étions attendus. Nous avons mangé sur une terrasse, sous les cannisses. Le printemps était-il venu ? Le soleil et une légère brise nous y a fait croire.
Le rendez-vous prix avec le musée de la lavande nous a contraint à interrompre ce moment de grâce. Arrivés dans le musée, accueillis par une « Lavander Team » passionnée, nous avons tout appris sur cette fleur millénaire : culture, histoire et tradition, usage aromatique… Remplis de cette odeur de lavande que l’on met volontiers entre nos draps et les bras chargés de produits avec des vertus médicinales…
Merci à tous pour l’ambiance sereine et amicale que vous avez créée, votre gentillesse et votre volonté de tout trouver bien et satisfaisant.
À bientôt pour une autre escapade,
Anne-Marie