JEUDI 27 FÉVRIER 2025
Départ vers les Baux de Provence. Repas aux Café des Carrières suivi de la visite des Carrières.
Le programme d’art en immersion est un parcours décliné en plusieurs étapes qui permet de découvrir l’univers d’un artiste, de créer des liens avec son œuvre. Les technologies numériques immersives alliées à la configuration du site, embarquent le visiteur dans un voyage émotionnel et interactif au cœur même des œuvres des artistes. Programmation du moment : Monet – Le Douanier Rousseau
JEUDI 24 AVRIL 2025
Visite des Carrières d’Ocres au départ de Roussillon offre aux visiteurs des paysages spectaculaires étalant ses variations de couleurs naturelles, ses paysages façonnés par l’eau, le vent et la main de l’Homme.
Le repas de Midi à la Ville de Gordes. Classé parmi les plus beaux villages de France, Gordes, qui s’élève face au massif du Lubéron, inspira beaucoup d’artistes tels que Chagall, Vasarelly… Après le déjeuner, visite du musée de la Lavande : c’est un lieu de découverte, véritable conservatoire du savoir-faire provençal de la lavande, hébergeant une magnifique collection d’alambics. On y découvre le riche patrimoine de la véritable lavande et l’épopée des lavandiculteurs du XVIème siècle à nos jours.
JEUDI 15 MAI 2025
Au cœur du Parc naturel du Verdon, le musée de la préhistoire des gorges du Verdon retrace l’exceptionnelle aventure de l’Homme en Provence depuis un million d’années. Un voyage dans le temps accessible grâce à un circuit alternant scènes de la vie quotidienne, animations interactives et objets archéologiques originaux.
Pique-nique au Lac d’Artignosc, tombé du panier, suivi à l’envie de chacun de prendre un temps de repos, un temps de découverte des lieux, jouer aux boules, aux cartes et pour les plus courageux de prendre un bain.
DIMANCHE 1 JUIN 2025
Départ pour la Bambouseraie d’Anduze. Après une petite visite nous prendrons le train à vapeur des Cévennes qui, pour une heure de voyage, nous conduira en direction de St Jean Du Gard. Dans ce parcours de quatre arrêts nous dégusterons un repas confectionné par des élèves du Lycée hôtelier de St Jean du Gard à base de produits locaux. Après cette ballade gourmande, au terminus, nous visiterons le Musée de la Soie. Le musée propose une collection incroyable d’objets exposés permettant d’appréhender la vie, le savoir-faire et l’histoire des Cévennes.