Éditorial – 1er juillet

Chers adhérents, chers amis,

Même quand on s’y attend, certains matins bruns sont difficiles à digérer. Se réveiller dans une commune où le RN a largement récolté la majorité des suffrages exprimés ressemble, pour moi, à un mauvais rêve. On me dit que ce résultat reflète un fort besoin de rêver en cette période difficile à beaucoup de niveaux. Je veux bien accepter cette proposition, en souhaitant que le rêve ne se transforme pas en cauchemar. (cf l’interview de Loïc Gachon, maire de Vitrolles dans Zébuline – La Marseillaise de ce matin)

Rappel pour les nouvelles et nouveaux adhérent(e)s : notre association, Le Carrefour Citoyen, est issue d’une forte mobilisation à la suite d’élections municipales. Je rappelle ici le texte des statuts qui ont été déposés en préfecture en avril 2014 :

Objet : développer, promouvoir et favoriser des activités à caractère culturel et social permettant une meilleure socialisation de TOUS ; renforcer les échanges entre les habitants, l’esprit de solidarité, de compréhension mutuelle et d’entraide ; contribuer aux démarches et processus nécessaires qui contribuent au développement de l’homme dans la cité ; inciter les citoyens à participer à la vie locale et aux décisions publiques.

Ces statuts sont la mise en actes d‘une vision symbolique qui rassemble de la vie publique : et souvenons-nous que le contraire du symbolique c’est le diabolique – qui divise. Comment pourrions-nous concilier ce projet avec le programme qui nous est proposé par le RN ? C’est pourquoi nous allons rassembler nos forces dimanche prochain, et poursuivre le programme que nous ont fixé les fondateurs du Carrefour Citoyen.

Pendant le mois de juillet les activités habituelles du Carrefour Citoyen sont en sommeil, à part quelques courageuses et courageux qui persévèrent. Marie-Claire poursuit les séances de yoga sur chaise le mardi après-midi. Avec l’équipe municipale nous préparons l’annuelle « Nuit des étoiles » sous la houlette de Pierre-Yves notre astronome favori ! Restez attentifs à ce propos : à cause de la réfection du stade Baou Redon, cet évènement sera vraisemblablement déplacé sur la place de l’église de Roquefort, le samedi 10 août. Enfin le samedi 13 juillet le Carrefour Citoyen est invité à participer à la journée « Partir en livre » organisée par la médiathèque municipale (voir affiche ci-contre).

Je nous souhaite un été reposant dont nous avons bien besoin  !!

Pour le bureau : Charles

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑