Éditorial – juin 2024

Chers adhérents, chers amis,

Mois de juin, le mois préféré des enfants, car il annonce le temps béni des vacances. Et par bonheur on ne jette plus les « cahiers au feu », et encore moins « la maîtresse au milieu » !! Bravo donc et merci aux enseignants qui apprécieront tout autant ce moment de repos à venir ; une pensée pour celles et ceux qui ont accompagné nos propres années d’étude…

Ce dimanche 2 juin à partir de 10 heures, le Carrefour Citoyen vous invite à venir jouer aux échecs sur la place du marché. Venez découvrir ce jeu et faire naître en vous une passion et peut-être une vocation de « grand maître » ! Les praticiens confirmés pourront confronter leurs talents tactiques et stratégiques à ceux des élèves, enfants ou adultes, qui ont fait des progrès en suivant les conseils du professeur Alain Miguel.

Autres rendez-vous importants :

  • le dimanche 9 juin Anne-Marie conduit une escapade en Camargue. La municipalité met à la disposition du Carrefour Citoyen un minibus, conduit de main de maître par Michel. Il reste une place disponible pour participer à cette belle journée culturelle et …gourmande ! Appelez Anne-Marie au zéro6.21.82.04.58.
  • Samedi 8 et dimanche 9, les artistes du collectif Amonite – dont trois sont membres du Carrefour Citoyen –, nous ouvrent les portes de leurs ateliers situés au quartier des Fourniers, n° 894 & 1022 Route de Cassis. Peinture, céramique, photo, dessin : y en aura pour tous les goûts !
  • Pas de panique !! Dimanche 9 avant de partir, les « escapadeurs » aussi bien que les visiteurs auront le temps d’aller remplir leur devoir et l’urne (zeugma citoyen !)
  • Nous poursuivons la préparation de l’édition 2024 de Bédoul’Art. Réunion des exposants actuellement déclarés : vendredi 14 à 18h, à la salle Aimonetto du Cercle. Sous la houlette discrètement efficace ou efficacement discrète de Yann, des groupes de préparation travaillent. Il y a encore quelques places disponibles pour des artistes amateurs et amatrices qui nous feraient le plaisir de découvrir les résultats de leur passe-temps favori : peinture, céramique, photo, dessin, et aussi couture, modelage, recyclage d’objets de récup’ en œuvres d’art, et bien d’autres encore…

Nous annonçons avec plaisir la représentation théâtrale de nos amis des AIL le lendemain samedi 15 à 20 h 30 à la salle Malraux.

Au total, un mois de juin très occupé, et nouveau proverbe :

si en mai fais ce qu’il te plaît,
en juin fais le bien !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑