Chers adhérents, chers amis,
Déjà juillet ! Nous venons de nous payer une bonne tranche de 2023. Prenons donc un peu de repos, accordons-nous un répit dans notre parcours. L’été est propice, pour ceux qui le peuvent, à errer, à faire un détour : « […] éloge du détour, louant l’importance de perdre son temps, de consentir à l’escale, et parfois, littéralement, de perdre le nord… le détour est aussi une question, celle du temps et de l’usage qu’on en fait. » (Lola Lafon, in Libé du 1 juillet)
Et pour le Carrefour Citoyen à RLB, l’été n’est pas synonyme de temps mort ou vide. Les artistes sont au travail. Une vingtaine d’entre eux mettront à profit tout l’été pour peaufiner les œuvres qu’ils proposeront à notre regard lors de la prochaine édition de Bédoul’Art. Les enfants des écoles viendront accompagnés de leurs enseignants pour s’initier au travail de création ; deux artistes professionnels viendront témoigner de leur parcours. Tous espèrent votre visite, et attendront avec une envie mêlée d’inquiétude vos commentaires. L’exposition se tiendra les 29 et 30 septembre et 1er octobre dans la grande salle Malraux. Nous vous en reparlerons.
Le 12 août au soir, en partenariat avec la municipalité et la médiathèque municipale, nous animerons un atelier de « lectures chuchotées » et autres actions lors de la Nuit des étoiles. Comme l’année précédente cet évènement aura lieu sur le stade Baou Redon. Venez partager ce moment magique, admirer les astres à travers l’œilleton du télescope, sans oublier vos matelas pour vous étendre et contempler le ciel à l’horizontale ! Et si certains ou certaines d’entre vous souhaitent participer à l’animation de cette soirée, ils sont les bienvenus (écrire à asso.carcito[at]gmail.com merci de recopier cette adresse en remplaçant [at] par le signe arobase qui convient.)
Nico Duque et Benoît Dettori nous avaient régalés d’un beau concert de Flamenco. Poursuivant sur cette lancée, Nico a promis de revenir pour une « conférence musicale » au mois de septembre. Nous suivons attentivement l’avancée de ce projet.
Voici donc un joli programme pour les temps prochains. Nous vous souhaitons un beau détour ! Rendez-vous à très bientôt.
Pour le Bureau : Charles