Editorial mars 2023

Chers adhérents, chers amis,

Les  apparences sont souvent trompeuses, dit-on ; et comment s’y fier alors ? Hier il neigeait ; dans vingt jours le printemps sera là ! L’éternel retour… Et pendant ce temps le Carrefour Citoyen poursuit bravement son chemin, trop jeune pour prendre sa retraite…

A ce propos, jeudi 23 février nous avons accueilli Christine Vandrame, de l’association aubagnaise Ballon Rouge, qui nous a brossé un tableau clair et documenté de l’historique de la retraite en France, de 1853 (eh oui !) à nos jours. De quoi nous faire réfléchir à cette question d’actualité qui nous concerne tous, futurs retraités ou « retraités d’active ! »

Cultivant comme toujours différents registres de culture,  un repas a réuni à l’initiative d’Anne-Marie, des participants à des activités diverses, escapades, tricotines, atelier couture, Bédoul’Art : un tremplin pour mieux prendre son élan et des forces en début d’année et tenir la distance ensuite.

Les activités habituelles se sont déroulées et leurs portes vous sont toujours ouvertes : lectures partagées, atelier d’écriture, tricotines, couture, échecs. Si vous souhaitez recevoir de l’information sur l’une ou l’autre de ces activités, écrivez-nous ici https://carcito-rlb.fr/contactez-nous/

Et qu’est-ce qui nous attend maintenant ?

Vendredi 17 mars nous voyagerons en covoiturage pour assister à un concert en l’église du Sacré-Cœur à Marseille. La chorale Divertimento accompagnée par un grand orchestre  donnera le Stabat Mater de Karl Jenkins, œuvre magnifique dont  vous pouvez découvrir un extrait sur YouTube. Il reste des places que vous pouvez réserver en appelant le responsable de la chorale et organisateur du spectacle : Marc Bonini au : zéro6.99.35.60.00, de la part du Carrefour Citoyen de RLB.

Jeudi 23 mars à 18 h 30 à la salle Aimonetto du Cercle, nous accueillerons trois praticiennes qui nous feront part de leurs pratiques alternatives de soin : naturopathie, réflexologie, kinésiologie. Entrée libre.

Nous rejoindrons avril en musique : le 1 avril à 20 h au Foyer des Anciens, nous accueillerons Benoît Dettori et son complice Nico Duque qui se réunissent pour nous proposer un concert de Flamenco + Musiques aux reflets d’Espagne.  Duos et solos de guitares, une voix et un arrangement surprise !! Nul doute que nous serons nombreux pour écouter l’enfant du pays (entrée libre, participation « au chapeau »).

Voilà, bon voyage de mars !

Pour le bureau du CC : Charles

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑