Vive le Périgord noir !
Enfin ce départ attendu depuis le mois de mai – Covid oblige – se réalisait le 26 septembre. Embrassades…noooonnn !… on a tchéqué comme çà… du coude, du poing… Nous étions heureux de nous retrouver… à neuf pour le premier jour et douze le lendemain.
En décalant de mai à septembre, 7 autres ont eu des impératifs incontournables…
Cela n’a pas entamé notre bonne humeur, et je dois dire que les maîtres-mots de ce voyage furent « gaité », « gentillesse », « amitié », « bonne bouffe », « parties de cartes », et GPS … Ah ce GPS mes amis !… est-ce parce que le minibus était neuf ?… ce GPS nous a promené de grandes routes en petits chemins, même dans la « rue de la déchetterie »…on a fait le tour du monde … on a même fait une boucle une fois… retour à la case départ !… Ce qui nous a fait beaucoup rire !
Nous avons aussi vu plein de beaux paysages très verdoyants, un jardin de Marqueyssac qui était « remarquable » et mangé dans le château, la grotte de Domme pas encore tout à fait aménagée pour le public où il nous a fallu courber le dos pour passer dans des boyaux étroits et glissants, les troglodytes de St-Christophe où un « guide-acteur-plein d’humour » nous a fait revivre le temps de Cro-Magnon à l’époque médiévale dans cette immense caverne, puis vint Lascaux ! à voir forcément ! Les plus belles peintures rupestres !…, la visite de Sarlat cité d’art et d’histoire, une ballade en gabarre retraçant la vie des bateliers d’autrefois, le « château de Beynac » de Richard Cœur de Lion mais aussi le château où l’on a célébré le « remariage » de Renée et Claude se promettant encore 42 ans de bonheur… l’écomusée de la noix et de la truffe ; là nous fûmes un peu déçu, car la visite n’a pas répondu à nos attentes… mais qu’importe cela n’a pas entamé notre gaîté.
Ouf ! … en quatre jours, le temps fut bien rempli ! Retour le 1er octobre donc vers notre village en élaborant d’autres projets. Humm… J’ai quelques idées à vous soumettre, on voit çà en l’assemblée générale ?…
Toujours à votre écoute, Anne-Marie