Éditorial – septembre 2024

Chers adhérents, chers amis,

Une année chasse l’autre ! Et les deux peuvent se ressembler comme deux gouttes de pluie que nous attendons avec impatience [ndlr : elle pourrait tomber dans la semaine, pensez aux bottes] !

Au mois d’août le Carrefour Citoyen a participé à la Nuit des Étoiles organisée par la municipalité dans le cadre de cette manifestation nationale. Ce fut une belle soirée et pour nous l’occasion de travailler nos techniques de « lectures chuchotées ».

En ce début septembre nous aurons maintes occasions de nous retrouver :

Tout d’abord le samedi 7 septembre de 9h30 à 13 h, place des Micocouliers, pour la traditionnelle Fête des Associations. Le Carrefour Citoyen y tiendra un stand où nous pourrons découvrir ou retrouver toutes les activités proposées tout au long de l’année.

Et aussi le dimanche 15 septembre à midi nous partagerons un traditionnel pique-nique chez Alain Tarrini qui nous invite dans son jardin. C’est l’occasion de resserrer nos liens associatifs. Repas tiré du sac, ombrage et piscine assurés [ndlr : prévoyez aussi un maillot]. Nous espérons y être nombreux pour ces retrouvailles. Merci de confirmer votre participation à Alain au O7.86.59.50.35.

Jeudi 19 septembre : Escapade dans la cité phocéenne. Le matin, visite de la Savonnerie du Midi , étapes de fabrication du savon de Marseille ; le midi, repas à la table du Cloître de Marseille, puis visite guidée de la Citadelle (Fort St Nicolas ou Entrecasteaux). Tarif de la journée : 20€/personne. Contact : Anne-Marie Busca O6.21.82.04.58.

Les membres du Bureau poursuivent la préparation des diverses activités qui vous serons proposées tout au long de l’année. D’ores et déjà vous pouvez réserver sur votre agenda les dates suivantes :

  • Vendredi 8, samedi 9, et dimanche 10 novembre : Bédoul’Art, avec cette année des évènements exceptionnels.
  • Dimanche 17 novembre les joueurs d’échecs pourront s’exercer sur la place du marché.
  • Vendredi 22 novembre en soirée à la Grande salle Malraux : suspense insoutenable avec la compagnie théâtrale du Courant d’Air – Ève Lamarche.

Voilà un début prometteur ! Avec la participation de toutes et tous, la suite sera aussi belle ! Merci de nous faire part de vos idées, suggestions, propositions.

Je souhaite terminer cet éditorial par un poème d’Ito Naga adapté à ces temps difficiles et potentiellement violents :

Je sais que, ce soir, j’ai de la répartie
Et que j’étais en forme pour me friter
Avec quelqu’un, mais je n’ai trouvé
Personne. Dommage !

Je sais qu’au lieu de dire « Votre chien
aboie la nuit et m’empêche de dormir« 
Il a commencé par « ce serait trop bête
de se disputer à cause d’un chien ».
Je sais qu’ils ne se sont pas disputés.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑