Si j’étais marseillais je dirais qu’il fait tellement chaud que je ne parviens plus à bouger mes doigts sur le clavier ! Mais non, les Bédoulens n’exagèrent pas autant, quoique… Je vais donc poursuivre la rédaction de cet éditorial estival.
Passons directement à la fin de ce mois. Nous sommes heureux et fiers de compter parmi les membres très actifs du Carrefour Citoyen la Présidente de la Respelido Bedoulenco, Jocelyne Bolis. Le 31 août lui sera remise une « Cigale d’Argent », suite au diplôme de « Mestresso d’Obro » du Félibrige. Bravo, et toutes nos félicitations.
D’ici là nous allons économiser nos énergies : nous en avons besoin pour résister à cette vague caniculaire dont vient de nous prévenir un arrêté préfectoral transmis par la mairie. Prenons soin de nous et des personnes de nos entourages.
Nous aurons cependant une occasion de nous rencontrer samedi 10 août sur la place de l’église du hameau de Roquefort. Nous fêterons ce soir-là, comme chaque été, la Nuit des étoiles, en coopération avec l’équipe municipale, et notre astronome Pierre-Yves. Espérons que de 21 h à minuit, horaire d’ouverture, la température sera descendue. Ainsi pourrons-nous apprécier le spectacle fascinant et mystérieux des corps célestes, ainsi que les « lectures chuchotées » que certains d’entre nous, avec l’aide de jeunes étoiles filantes…, nous offrirons. Il y en aura pour tous les goûts, petits et grands.
Et nous nous retrouverons dès le samedi 7 septembre pour la traditionnelle Fête des Associations.
Portons-nous bien ! Gardons le fil de la solidarité entre nous et avec d’autres.
Pour le Bureau : Charles