Chers adhérents, chers amis,
A la fin de cet été si… chaleureux, nous voici donc à l’orée d’une nouvelle année scolaire pour les plus jeunes d’entre nous et leurs enseignants, nouvelle année de travail pour toutes celles et ceux auxquels l’âge ne permet pas de se mettre en retraite, et enfin pour toutes celles et tous ceux qui, comme moi, n’ont plus jamais de vacances et sont loin de s’en plaindre !
C’est aussi la rentrée pour notre association du Carrefour Citoyen, et ce mois s’annonce déjà bien chargé d’évènements magnifiques. Dans une quinzaine, les « escapadeurs » sous la houlette d’Anne-Marie, profitant de routes libérées par les estivants, s’élanceront vers le Pays Basque et ses richesses diverses. Nous leur souhaitons bon voyage ! Et faites le plein de souvenirs à nous raconter !
Mais auparavant, samedi 9 sur la place des Micocouliers, de 9 h à 13 h : fête des Associations. Nous présenterons les nombreuses activités que le Carrefour Citoyen propose tout au long de l’année à ses adhérents. Les membres du bureau et les responsables des différents ateliers répondront aux questions des visiteurs et recueilleront les adhésions. Vous connaissez déjà la plupart des domaines proposés, de la lecture à l’escapade, de l’écriture aux échecs et au tarot, des conférences et des spectacles. Cette année a vu le démarrage d’un nouvel atelier : la couture, et nous vous le présenterons en détail.
Enfin les artistes amateurs de toutes disciplines, impatients de vous régaler en dévoilant leurs œuvres, ouvriront les portes de Bédoul’Art 2023 les 29 et 30 septembre + 1 octobre, au centre Culturel André Malraux. Je ne saurais trop vous recommander d’aller consulter le programme de cet évènement en vous rendant sur son site bedoulart.carcito-rlb.fr afin de préparer votre visite ! Les artistes vous attendent nombreux : sachez-le et faites le savoir !
Profitez-en, si vous ne l’avez déjà fait, pour consulter également les informations actualisées par Yann sur le présent site : vous y trouverez non seulement ce qui concerne directement le Carrefour Citoyen, mais aussi beaucoup d’informations sur les autres associations, y compris ce qui se passe chez nos voisins ciotadens, cassidens, aubagnais, carnussiens… à travers la rubrique D’ici et d’ailleurs ; sur les activités municipales à travers le fil info Illiwap affiché à côté de chaque article. Nous savons bien que l’isolement est un piège mortel ; alors que – contrairement à ce que prétendait la chanson – la solitude existe et qu’elle peut être nécessaire et reposante. Le partage et l’échange sont ressources de vie.
Pour le Bureau : Charles