Déjà le 5 du mois, et l’éditorial n’est pas encore paru ?! Il faut dire que nous avons eu une fin de septembre et un début d’octobre bien occupés (je sais, ce n’est pas une excuse mais bon…).
A la fin septembre, un groupe emmené par Anne-Marie a pris le risque de se perdre chez Monsieur Brun, à Lyon. Voyage agréable de découverte culturelle, y compris gastronomique ! Le palais du Facteur Cheval, visité en chemin, n’a plus de secrets pour eux !
Ils en sont revenus à temps pour que certains mettent la dernière main à leurs travaux artistiques. Dimanche 2 octobre nous avons en effet organisé la troisième édition de Bédoul’Art. Vous vous rappelez que la première, en 2020, avait été virtuelle pour cause de confinement.
Ce fut une magnifique journée. Nos concitoyens ont pu apprécier le travail de ces artistes amateurs qui ont accueilli les nombreux visiteurs manifestement très heureux. L’assistance nombreuse, la présence de M. le Maire, de sa première adjointe et d’autres élus, ont mis en relief l’importance que le Carrefour Citoyen et les A.I.L. portent à l’art : par ses formes d’expression multiples et variées, l’art est l’antidote à la barbarie et à l’intolérance qui nous menacent.
Dimanche matin, Alain Miguel, le professeur d’échecs maintenant bien connu, a passé quelques heures à accompagner des volontaires dans la découverte de ce jeu ou le perfectionnement de techniques : qu’il en soit ici remercié.
Et maintenant ? Contrairement à Brassens qui « se foutait du 22 septembre », nous saluons l’arrivée de l’automne, ses couleurs, et la reprise de nos actions habituelles. Le jeudi 20 octobre à 18 h30 dans la salle du Cercle Républicain, nous accueillerons Claude Faessel, bédoulen intermittent (!), militant des droits de l’humain et docteur en sociologie, qui viendra nous présenter son livre Le destin tragique des Juifs de Thessalonique (lien site éditeur). L’occasion de nous retrouver nombreux à nouveau.
Bon mois d’octobre à nous !
Pour le Bureau : Charles.