Éditorial septembre 2022

Bon, d’accord, l’été va se terminer ! Et nous n’allons certainement pas regretter cette période de chaleur intense qui nous met à mal depuis le mois de juin. Passons à autre chose.

Les Escapades reprennent, et à la fin de septembre dix-huit Bédoulens vont prendre le chemin de Lyon, ou Lugdunum comme disait notre lointain ancêtre César (non, pas Raimu, l’autre !). N’ayons pas de mauvaises pensées à leur sujet : il n’y a pas que les « bouchons » à Lyon… Il y a aussi le patrimoine…

Mais auparavant aura lieu, samedi 10, la traditionnelle Fête des Associations, comme dans toutes les autres localités de France : l’occasion de se sentir à la fois d’ici et de partout ailleurs pour élargir notre horizon. Le Carrefour Citoyen sera présent à cette belle manifestation, pour vous proposer ses diverses activités : escapades, conférences, jeux de société dont le tarot et les échecs, lectures partagées, ateliers d’écritures, Tricotines solidaires. Vous y trouverez un plateau de jeu d’échecs pour tester vos compétences ou l’envie de vous perfectionner tout au long de l’année. Des programmes vous seront remis pour que vous puissiez faire votre choix et vous inscrire. Le montant de l’adhésion annuelle à l’association du Carrefour Citoyen est de 20€ par personne, et 30€ par couple ou famille.

Au cours de ce mois nous mettrons la dernière main à la préparation de l’exposition « Bédoul’Art en vrai ». Cette deuxième édition, comme la précédente, est organisée avec la participation des A.I.L. et le soutien de la municipalité. Elle aura lieu le dimanche 2 octobre dans le grand Hall du Centre Culturel Malraux. Des artistes amateurs de notre commune vous proposeront d’admirer les œuvres qu’ils auront confectionnées tout au long de cette année, dans des domaines aussi divers que peinture, modelage, tissu, céramique, photographie, travail du verre, etc. Vous pouvez déjà retenir cette date, vous serez émerveillés par l’imagination et la créativité de vos amis et voisins dont vous ne soupçonnez peut-être pas les talents.

Voilà un joli programme de rentrée. Nous avons hâte de nous retrouver pour partager à nouveau nos centres d’intérêt et de plaisir.

Bonne reprise à nous toutes et tous.

Pour le Bureau : Charles

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑