Lectures chuchotées sous les étoiles

Lire sous les étoiles s’était révélé impossible pour cause de pluie l’année dernière. Malgré le grand besoin d’eau en cette saison marquée par la sécheresse, les météores nous donneront probablement le temps de les observer au sec, en laissant libre cours à nos facultés d’imagination !

Passionné·es et amateurs d’astronomie proposeront des temps de découverte de la voûte céleste, en lien avec les connaissances scientifiques et les récents investissements en matière de technologies spatiales.

Du matériel d’observation permettra de dépasser les capacités de nos yeux, bien qu’ils soient déjà performants si on leur donne le temps de s’accoutumer à l’obscurité. À leurs côtés d’autres aspects de l’exploration seront incarnés à travers des lectures « chuchotées ».

Grâce à de courts extraits empruntés au patrimoine littéraire et scientifique, la Carrefour citoyen et la bibliothèque de Roquefort-La-Bédoule vous invitent ainsi à percevoir et à imaginer plusieurs facettes du cosmos.

Assis pour un temps assez court, enveloppés par la douceur de cette Nuit, nous souhaitons vous faire cheminer dans des textes et ouvrages invitant aux songes, à la poésie et à l’étrangeté de cet univers.

Laissez-vous surprendre en famille tout au long de cette soirée dont l’accès gratuit apportera sans doute une touche de légèreté et d’imagination aux vacances !

Rendez-vous sur le stade Baou Redon samedi 6 août, à partir de 21h.

Prévoir de quoi s’asseoir ou s’allonger sur le revêtement synthétique du stade. Accès par l’allée Hippolyte Gondrexon.


Annonce à partager sur Facebook et sur Echoscience PACA.

Vous pouvez consultez par ailleurs les soirées proches de chez vous sur le site de l’AFA, partenaire de cette soirée.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑