Éditorial – mai 22

Au début du mois d’avril, nous parlions de « penser global » et « d’agir local ». Nous n’avons pas été déçus. Les évènements se sont succédé au plan national et international, que nous les jugions heureux ou malheureux. Et dans le même temps, le mois d’avril a été fertile en évènements à Roquefort-La Bédoule, et pour le Carrefour Citoyen en particulier.

Le club des « lectures partagées » a travaillé sur le texte de Mohamed M’Bougar Sar La plus secrète mémoire des hommes, prix Goncourt cette année. Échanges toujours enrichissants en attente de nouveaux lecteurs, la porte est grande ouverte.

Un autre groupe d’adhérents a profité d’une journée touristique et culturelle à St Rémy de Provence, pour admirer le site archéologique de Glanum, et le savoir-faire du maître verrier Alban Gaillard, sans oublier le farniente et le pique-nique au soleil. Et là aussi on embauche pour les prochaines escapades

En mai nous fêterons le centenaire de la naissance de Boby Lapointe, chanteur à la « guitare sommaire » et grand ami de Brassens. Peu d’entre nous savent qu’il a été plongeur (et non pas à la plonge !!) dans le port de La Ciotat. Soirée festive le 13 mai à la salle Aimonetto du Cercle : moules, frites, musique !

Le jeu d’échecs se disputera en plein air sur la place du marché le dimanche 15 mai : chacun pourra y participer, qu’il soit débutant ou déjà initié, enfant ou adulte.

Dans un autre registre nous accueillerons Maurice Marsiglia pour une conférence sur la gratuité et les transports en Pays d’Aubagne le 19 mai à 18h30, centre André Malraux.

Et puis, c’est bien connu : en mai fais ce qu’il te plaît ! Alors…Offrons-nous ce petit plaisir qui date du temps de la Commune :

Quand nous chanterons, le temps des cerises
Le gai rossignol, le merle moqueur
Seront tous en fête.
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur.
Quand nous chanterons, le temps des cerises
Sifflera bien mieux, le merle moqueur.

Bon mois de mai à nous !

Pour le Bureau : Charles

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑