Sortie à Saint-Rémy-de-Provence

Ce mardi 26 avril, un petit groupe de dix personnes ont participé à cette sortie dans la jolie ville de St-Rémy-de-Provence. Après avoir allègrement tourné en rond grâce à Waze, nous avons rendu visite au Maître verrier Alban Gaillard dans son atelier. Nous avons assisté à deux séances de travail du Maître.

Dextérité, précision, habileté, art et fragilité du mouvement… furent les gestes que nous avons pu observer devant la fournaise libérée par les fours en fonction, jours et nuits. Respectant le travail du verrier, l’assistance a contemplé en silence son œuvre. L’objet fini, le Maître a gentiment répondu aux diverses questions, apportant des indications sur les matières, la composition, la fusion, la transformation, la précarité ou la justesse du mouvement.

Dans l’atelier d’Alban Gaillard

Puis la petite équipe s’est rendue près de l’étendue d’eau de Peirou, où le joyeux et néanmoins assourdissant concert des grenouilles nous a rapidement dirigé vers un autre endroit ; un petit air « frisquet » nous a fait craindre … oh ! juste un court instant ! car il faisait très beau, que quelques-uns d’entre nous ne soient pas suffisamment couverts. Puis chacun cherchant un endroit abrité, nous nous sommes installés au soleil. Moment de convivialité où chacun s’est joyeusement attaqué au « panier », lézardé au soleil, papoté sur les souvenirs communs de La Bédoule d’autrefois. Nous avons pris plaisir à être ensemble…

À 15 heures, nous étions attendus au Glanum de St Rémy et tous se sont éparpillés, dans cet ensemble monumental constitué d’arc de triomphe, de mausolée, de vestiges… nous ramenant dans le temps de ces implantations gauloise, celtiques, romaines et grec, grâce aux audiotels.

La journée s’est terminée dans le charmant bar « Les Pieds dans l’Eau », sous l’ombrage, et nous nous sommes promis de recommencer ces petites escapades ; des suggestions ont été émises…

Anne-Marie

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑