Éditorial – avril 2022

Chers adhérents, chers amis,

Le Carrefour Citoyen a vécu de beaux moments au mois de mars, avec la conférence de Madame Corinne Bovero, infirmière DE sur les Huiles Essentielles, à la salle Marius Aimonetto, qui a intéressé un public motivé par cette thérapeutique. A la salle André Malraux, un public nombreux et captivé par le linguiste Médéric Gasquet-Cyrus, a communié avec lui dans l’amour du Parler Marseillais, et accessoirement de la mauresque (de longue avec modération !).

Avril est là ! Le monde occidental est traversé par des menaces qu’on croyait appartenir au passé. À une autre échelle notre pays va vivre un évènement considérable quel qu’en soit le résultat. Est-ce une raison pour négliger ce qui se passera à Roquefort-la-Bédoule ? Certes pas, bien au contraire ! Selon une formule qui a fait des adeptes dans divers domaines, agir à un niveau local doit nous permettre de penser à un niveau plus global. Et inversement, penser à ce qui se passe autour de nous devrait nous aider à agir dans notre milieu de vie.

C’est pourquoi le Carrefour apporte son soutien à Zerowaste RLB. Nous avons déjà diffusé auprès de vous l’annonce de l’atelier Repair Café qui se tiendra le 3 avril. Il est conseillé de leur envoyer un message pour les informer de vos besoins en réparation.

Vendredi 22 avril à 18h30 à la salle Marius Aimonetto, notre ami Jacques Azam nous fera profiter de ses connaissances au cours d’une conférence sur « La peste de 1720 à Marseille ». Le programme des conférences à venir sera mis à jour ici même.

Bon mois d’avril à nous toute et tous !

Pour le Bureau : Charles

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑