Éditorial – janvier 2022

Chers adhérents du Carrefour Citoyen, chers amis,

A l’aube de chaque nouvelle année qu’il nous est donné de vivre, la coutume est d’adresser des vœux de « bonne » année. Que souhaitons-nous ainsi ? Que l’an nouveau soit au moins aussi agréable et heureux que celui qui se termine ; et qu’il soit meilleur si ce n’est pas trop demander. C’est bien le sens du vœu que l’on formulait, en provençal : « si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne soyons pas moins ». Formuler des veux c’est donc faire preuve d’optimisme.

Une amie a coutume de dire : « l’optimiste c’est celui qui sait exactement ce qui l’attend, et qui s’y prépare dans l’espoir de réussir ». Qu’est-ce qui nous attend en 2022 ? Bien malin qui le dira ! Comment alors nous y préparer ?

Soyons simples : à partir de Roquefort la Bédoule nous allons contribuer à refaire le monde au lieu de nous « confiner », repliés dans nos étroites frontières ! Et pour nous préparer à ce vaste programme nous tiendrons notre Assemblée Générale Annuelle le samedi 29 janvier de 10h à 12h à la salle Marius Aimonetto (au Cercle républicain). Espérons que nous pourrons le faire « en vrai », et que nous pourrons nous y retrouver ainsi que de nouveaux Bédoulens qui sont toujours bienvenus.

Nous évoquerons d’autres évènements que vous pouvez déjà noter sur vos agendas tout neufs :

– vendredi 4 février 18 h 30 : conférence « laïcité » au Foyer des Anciens

– jeudi 3 mars à 18 h 30 : conférence « huiles essentielles », salle Marius Aimonetto au Cercle.

Le Carrefour Citoyen poursuivra son ouverture vers d’autres associations de RLB, comme il l’a fait pour Bédoul’Art, ainsi que vers la municipalité qui nous a déjà associés à sa « Culture hors les murs » lors du concert Verdi à Marseille par exemple. La prochaine « Nuit de la lecture » sera peut-être l’occasion d’un nouveau partenariat.

Bonne et heureuse année nouvelle !

Pour le Bureau : Charles

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑