Editorial juillet 2021

Le CC tient ses promesses ! En juin nous vous avions annoncé l’arrivée imminente de juillet : le voici ! Et avec lui le cortège des congés, vacances et autres activités de détente, de repos, de dépaysement ! Ou, au contraire, de farniente, de confinement, mais un confinement volontaire et choisi pour rester à l’abri de l’agitation et de la chaleur.

Le CC se met aussi en repos. Les pièces de l’échiquier sont rangées dans leur  boite, les lectrices et lecteurs partageront à nouveau leurs lectures d’été en septembre, les tricotines laissent refroidir leurs aiguilles. En revanche les voyageurs préparent activement leur escapade en Limousin en septembre.

Et nous espérons vivement reprendre le cycle de nos conférences débats, avec, surprise , l’invitation de Médéric Gasquet-Cyrus, linguiste et chroniqueur bien connu des auditeurs fidèles de France Bleue Provence. Il sera avec nous le lundi 4 octobre au soir pour une conférence sur « Le parler Marseillais » cousin germain du parler Bédoulen ! Espérons d’ici là ne pas être « encatanés » par des « chapacans », mais bon : on craint dégun ! On a même tarpin relayé l’événement sur Facebook… Belle soirée en perspective.

En attendant nous apporterons notre concours à la « Nuit des étoiles », organisée par la Bibliothèque Municipale de RLB le soir du 7 août.

Bon été à nous tous ! Et à très bientôt.

Le Bureau.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑