Édito – juin 2021

Après le joli mois de mai, voici le beau mois de juin, le solstice d’été, le feu, la musique, la mer, l’été et les congés : ouf !! Même si tout ça reste suspendu à une évolution incertaine de la situation sanitaire, nous sommes heureux de nous orienter vers une reprise plus légère de la vie quotidienne.

Certaines activités du Carrefour Citoyen ont déjà repris leur cours, même « masqué et distancié ». Les « lectures partagées » se sont réunies en mai. Le club d’échecs, qui s’était mis en veilleuse et en Zoom, reprendra physiquement ce samedi 5 juin de 10 h à 12 h dans la salle attenante au Cercle Républicain des Travailleurs.

Événement exceptionnel : le dimanche 6 juin aura lieu, sur la place du marché, une démonstration de jeux d’échecs « en simultané ». Alain Miguel, professeur, affrontera tous les joueurs qui se présenteront. Ce sera l’occasion pour chacun, amateur éclairé ou débutant intrépide, de s’initier et de se perfectionner dans le maniement stratégique des rois, reines, cavaliers, tours, sans oublier les pions, modestes mais indispensables, etc. A cette occasion vous pourrez laisser vos coordonnées, et nous vous informerons de la suite des cours, et de la date de reprise en septembre.

En septembre, deux évènements importants :

  • l‘exposition « Bédoul’Art », mais « en vrai » cette fois, au Foyer des Anciens. Nous vous préciserons la date très bientôt.
  • une escapade d’une semaine en Limousin, avec art et histoire au programme (il reste encore une ou deux places à prendre).

Mais en attendant, nous célébrerons l’été par une rencontre amicale, le samedi 19 juin à midi, en plein air chez l’ami Alain Tarrini qui nous hébergera dans son jardin pour un pique-nique auberge espagnole. Nous vous en faisons l’annonce par un autre message.

Au plaisir de se revoir en bonne forme !

Le bureau.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑