Claude Faessel publie

C’est avec grand plaisir que le Carrefour Citoyen transmets l’annonce de publication de l’un de ses membres : Claude Faessel :

J’ai le grand plaisir de vous annoncer le lancement de mon ouvrage « Le destin tragique de juifs de Thessalonique » aux éditions Maïa.

Dans cet ouvrage je retrace l’histoire de Salonique depuis ses origines jusqu’à ce jour ainsi que les atouts qui lui ont permis de devenir une cité florissante (capitale européenne de la culture en 1997).

La ville de Thessalonique a été marquée par son appartenances à différents empires à différentes époques.

Mais le plus marquant pour cette ville a été l’installation d’une communauté juive en pleine occupation ottomane, occupation qui a été très dure pour les grecs. Au milieu du XIVème siècle, l’Espagne expulsait ses juifs dont une bonne partie s’installa à Thessalonique. L’occupant ottoman l’accueillit comme un élément novateur.

A partir de ce moment, la ville de Thessalonique vécue au rythme de sa communauté juive. Cette dernière se présenta comme un élément progressiste et innovant. Le XXème siècle fut pour elle le début d’une tragédie qui se termina par l’anéantissement de cette communauté. Actuellement, elle commence tout doucement à renaître de ses cendres.

Pour ce lancement j’ai choisi un petit éditeur indépendant sans grands moyens. Son fonctionnement est basé sur une campagne de prévente en ligne qui permet de collecter des fonds en vue de lancer le tirage de l’ouvrage.

Aussi si vous voulez contribuer à la diffusion de cet ouvrage rendez vous sur le site :

https://www.simply-crowd.com/produit/le-destin-tragique-des-juifs-de-thessalonique/

Je vous demanderais également de bien vouloir diffuser l’information autour de vous auprès des personnes susceptibles d’être concernées par cet ouvrage.

Comptant sur votre compréhension, je vous remercie par avance.

Claude Faessel

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑