Escapade en Périgord noir

Enfin ce départ tant attendu, depuis le mois de mai, Covid oblige, se réalisait le 26 septembre… Embrassades… nooooon ! … on a tchéqué comme çà … du coude, du poing… Nous étions heureux de nous retrouver… à neuf pour le premier jour, à douze le lendemain. En décalant de mai à septembre, sept autres personnes ont eu des impératifs incontournables… Cela n’a pas entamé notre bonne humeur et je dois dire que les maîtres mots de ce voyage furent « gaieté », « gentillesse », « amitié », « bonne bouffe », « parties de cartes », et GPS…

Ah mes amis, ce GPS ! est-ce parce que le minibus était neuf ? Ce GPS nous a promené de grandes routes en petits chemins, même dans « la rue de la déchetterie »… on a fait le tour du monde. On a même fait une boucle une fois… retour à la case départ ! ce qui nous a fait beaucoup rire…

Photo du Château de Beynac. Par "Gentil Hibou", CC BY-SA 3.0.
Château de Beynac

Nous avons aussi vu plein de beaux paysages verdoyants, un jardin de Marqueyssac qui était « remarquable », mangé dans le château, la grotte de Domme pas encore tout à fait aménagée pour le public où il nous a fallu courber le dos pour passer dans des boyaux étroits et glissants, les troglodytes de St-Christophe (photo d’en-tête) où un « guide-acteur-plein d’humour » nous a fait revivre le temps de Cro-Magnon à l’époque médiévale dans cette immense caverne, puis vint Lascaux ! à voir forcément ! … les plus belles peintures rupestres ! … la visite de Sarlat ville d’art et d’histoire, une ballade en gabarre retraçant la vie des bateliers d’autrefois, le « Château de Beynac » de Richard Cœur de Lion mais aussi le château où l’on a célébré le remariage de Renée et Claude se promettant encore 42 ans de bonheur… l’écomusée de la noix et de la truffe : là nous fûmes un peu déçus. La visite n’a pas répondu à nos attentes… mais qu’importe, cela n’a pas entamé notre gaieté.

Ouf ! … en quatre jours, le temps fut bien rempli…

Retour le 1er octobre donc, vers notre village, en élaborant d’autres projets… Hummm… j’ai quelques idées à vous soumettre. On voit çà en Assemblée Générale?

Toujours à votre écoute, Anne-Marie

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑